Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue-du-ciel
14 avril 2010

6 ____ Clara.

Déjà la fin de la journée ! Demain, nous sommes en week-end.

Je marche en compagnie de Lucille vers l’arrêt de bus. Nous avons empruntés un petit chemin de graviers, qui contourne le collège, un raccourci, en fait. Les bouteilles de bière et les sacs MacDo sont notre unique compagnie. Nous critiquons allègrement les têtes de turc de la classe, notre activité préférée. Et ça balance sur Erwan, Fabien, Jacques, ou Rébecca.

Vicieux, certes. Mais, avouons-le, qui ne se l’est jamais permis, ne serait-ce qu’une ou deux fois ?

Avant de devenir amies, Lucille et moi nous critiquions mutuellement. Réunies par les fruits du hasard dans la même chambre, pendant un voyage scolaire, nous avons appris à nous connaître, et nous nous sommes trouvé de nombreux points communs. Maintenant, c’est ma meilleure amie. Comme quoi, tout peut arriver.

La conversation dévie finalement sur l’amour secret de Lucille.

-Oh et tu sais quoi, Sébastien m’a prêté son livre en physique, comme j’avais oublié le mien !

-C’est génial…

Elle me donne un coup de pied.

-Oui c’est génial. Ah mais qu’est-ce qu’il est beaaau…

-Tu lui as déjà parlé ?

-Non, mais j’suis sûre qu’il est super intelligent ! N’empêche j’aimerais bien être à côté de lui pendant un cours, ce serait pratique.

-C’est sûr qu’il est plutôt pas mal, sauf que ça ne doit pas être très drôle de sortir avec lui, ce mec a aucune conversation…

-Mais t’en sais rien !

-Il parle jamais à personne, Lucille.

-Si j’suis sûre qu’il a plein d’ami à qui il parle ! Des fois, il parle à Arnaud et Sylvain, d’ailleurs.

-Oui, enfin je suppose qu’ils ont à peu près les mêmes centres d’intérêt, ils se fringuent à peu près pareil…

Le sentier débouche sur la grande rue. Nous marchons en silence sur un trottoir adjacent à la bibliothèque universitaire, de hauts platanes nous protègent de la chaleur du soleil.

-Oh merde, c’est pas mon bus, là-bas ?! s’exclame soudain Lucille.

Ni une, ni deux, la voilà qui détale en courant, aussi vite que ses courtes pattes le lui permettent. 

(désolée pour cette suite super courte :( )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est TRO GENIAAAL !
Y
Vue-du-ciel
  • Quelques écrits, griffonnages, sans prétention aucune, tout simplement pour le plaisir de s'évader, même si ce n'est que le temps d'un chapitre. Writing is my passion. Writing is my best friend. Writing is my drug. Writing is my girlfriend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité