Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue-du-ciel
26 avril 2010

14 ____Sylvain.

SYLVAIN

 

Je ne suis vraiment pas du genre à me préoccuper des sentiments des autres. En général, ils m’importent peu. Mais quand les reproches, voire les compliments, viennent de Clara, ça me tourmente pendant des heures. Surtout que j’ai l’impression que cette fille réagit de manière totalement aléatoire. Je viens de la défendre, et pour toute récompense, j’ai le droit à un regard haineux. Je ne sais vraiment pas ce qu’elle pense de moi. Elle peut être aussi adorable que sèche. Clara a un caractère lunatique, je crois, mais ses sautes d’humeurs sont encore plus incontestables en ma présence.

Aaaah cette fille est vraiment trop excentrique, mais… pourquoi ça lui donne autant de charme ?

Je pousse la porte de la salle d’anglais, la prof se sursaute et fait volte-face comme si un psychopathe venait de faire irruption au beau milieu de son cours.

-Sylvain! Where were you? You could hit before entering!

Je n’ai strictement rien compris, et marmonne un simple “yes...” en guise de réponse, avant de prendre place aux côtés de Lucille, qui est en train de dessiner des chapeaux sur sa trousse. Elle se tourne vers moi, et me scrute de ses grands yeux noirs.

-Quoi ? je lui demande.

-Alors, il s’est passé quoi ?

-Bah euh écoute, rien… Je l’ai laissée avec Johanna.

-Quoi ?! Mais t’es vraiment con en fait.

-Ta gueule ?

-‘Fallait rester avec elle pauvre type !

-C’est elle qui m’a dit de remonter !

 

 

-Depuis quand t’écoutes ce qu’on te dit, toi, hein ? Je rêve. Je prétexte avoir de l’allemand à terminer pour vous laisser un peu seuls, c’est tellement rare, et toi tu fous rien.

-Attends attends, depuis quand t’essaies de m’arranger des coups avec Clara ?

-Sylvain tu sers à rien.

-SHUT UP ! s’exclame Mme Goulecq, ruinant mes tympans par la même occasion.

Je n’ai pas spécialement envie de continuer à m’engueler avec Lucille, ni de me prendre un mot, alors je me tais. Le cours est, comme de coutume, d’un ennui mortel. Les minutes s’étirent paresseusement, pendant que la prof nous décrit les habitudes culturelles des Néo-Zélandais. C’est sûr que c’est le genre de trucs qui nous sera vital pour réussir dans sa vie professionnelle, par la suite.

La sonnerie, synonyme de ma délivrance, retentit enfin. Je rassemble mes affaires dans mon vieux Eastpack, et, en compagnie de Johann et Lucille, part à la rencontre de Clara. Son entretien a été plus rapide que prévu, puisqu’elle est assise dans les escaliers. Avec Johanna.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Whaaa.. C'est tout simplement..magnifique. L'histoire,le style du récit,l'écriture à la première personne,et les personnages bien sûr. Tu as un réel talent pour l'écriture,pour décrire une "tranche de vie" au propos incroyablement réalistes. Tu nous plonge dans l'intrigue dès les premières lignes,tu nous pousse à vouloir connaître la suite. J'espère fort qu'il y en aura une,d'ailleurs,car en l'espace d'un aprém'je suis devenu fan. Bonne chance pour la suite en espérant avoir la suite!
D
si il n'y a pas de suite je me suicide sur place j'ai tout lu d'une traite tellement jai été passioné bravo !
M
Oh déjà je suis désolé des fautes que l'on peut voir sur mon commentaire ... =w= ... et en plus le commentaire y est 2 fois .... je ne comprend pas pourquoi mais je suis désolé ... =w= ... Voila bisous bye bye ! :)
M
Coucou ! J'ai trouvé tin histoire excellente ! Je dois dire que je ne suis pas la première a te dire ça mais tu a un talent incroyable pour raconter une histoire , créer des persos aux caractéres scpécifiques et décrire des décors de façons a ce que l'on puisse bien les imaginer ! Alors si je devait décricre ton histoire en un mot je dirait excellent ! Ou encore rêve par-ce que ton histoire nous fait rêver malgrés le faîte qu'elle soit vraie ! <br /> <br /> <br /> PS : Merci d'avance si tu pouvais me prévenir pour la suite et les autres chapitres sur lak ! (Mon pseuod est : Miss0nePiece (oui avec un zéro ^^')) ! Et merci encore de nous faire planer comme ça ! :)
M
Coucou ! J'ai trouvé tin histoire excellente ! Je dois dire que je ne suis pas la première a te dire ça mais tu a un talent incroyable pour raconter une histoire , créer des persos aux caractéres scpécifiques et décrire des décors de façons a ce que l'on puisse bien les imaginer ! Alors si je devait décricre ton histoire en un mot je dirait excellent ! Ou encore rêve par-ce que ton histoire nous fait rêver malgrés le faîte qu'elle soit vraie ! <br /> <br /> <br /> PS : Merci d'avance si tu pouvais me prévenir pour la suite et les autres chapitres sur lak ! (Mon pseuod est : Miss0nePiece (oui avec un zéro ^^')) ! Et merci encore de nous faire planer comme ça ! :)
Vue-du-ciel
  • Quelques écrits, griffonnages, sans prétention aucune, tout simplement pour le plaisir de s'évader, même si ce n'est que le temps d'un chapitre. Writing is my passion. Writing is my best friend. Writing is my drug. Writing is my girlfriend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité