Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue-du-ciel
11 avril 2010

2___ Erwan.

ERWAN

 

J’ai du mal à croire qu’elle m’ait adressé la parole, d’habitude, elle ne fait même pas attention à moi. Si elle ne m’insulte pas et ne me ridiculise pas, comme la plupart des filles avec qui elle reste, elle me calcule pas pour autant. Elle est trop cool, trop belle, et aussi intelligente je pense. Je suis vraiment content qu’elle m’ait parlé, ça m’a mis de bonne humeur pour le restant de la journée.

Quand je suis arrivé dans ce collège, j’étais maussade, car j’avais dû quitter mon meilleur ami, avec qui j’ai gardé contact, et la fille pour qui j’avais le béguin.

Mais depuis le moment où Lucia est apparue pour la première fois dans mon champ de vision, je suis plus qu’heureux que Maman ait été mutée.

Je pense plus qu’à elle, c’est fou, je l’aime vraiment, elle et ses cheveux châtains clairs mi-longs, ses yeux en amande, sa bouche en cœur, cette fille a tout pour plaire.

Et moi, je suis un petit gros, qui met les fringues de son grand frère, réputé pour son humour… désastreux, qui se trimballe avec un sac de gamin, héritage de mon grand frère également. Jamais je lui plairai.

-Eh Erwan, faut que je te parle d’un truc !

Je ne réponds pas à Fabien, et continue de divaguer.

-EH OH, mec, tu m’écoutes ?

-Ah, ouais, Fabien tu veux quoi...

-Ouais, donc j’voulais te dire, ma sœur m’a acheté Portal pendant son voyage en Chine, putain ça gère comme jeu ! Tu viens chez moi après les cours, et j’te montre !

Typique de Fabien. Il passe son temps à parler de jeu vidéo. Bon, c’est pas moi qui irais dire ce sujet ne m’intéresse pas, mais à la longue, c’est gonflant. Sauf que c’est mon seul ami, et c’est déjà mieux de traîner avec lui qu’avec Jacques, donc je fais semblant de m’intéresser un minimum à ses déblatérations inintéressantes.

Et puis, j’aime bien ça les jeux vidéo, il faut l’avouer. C’est assez prenant, et puis, en général je ne fais rien de bien passionnant le samedi après-midi, donc ça comble mon ennui.

Le samedi après-midi, Lucia, elle, doit sortir avec ses copines. Avec ses copains. Des mecs beaux, marrants, parfaits quoi. Qu’est-ce qu’elle dirait si elle savait que je passait la majeure partie de mes week-ends à m’empiffrer de crème glacée devant des séries américaines, affalé dans mon canapé ? Je la dégoûterais. Si c’est pas déjà le cas.

-On a cours de quoi Fab’ ?

-Maths, j’ai carrément la flemme… soupire-t-il en postillonnant sur les cheveux de Johanna.

-Oh, y’a pire hein.

Le sport, par exemple. Quoi de plus honteux que de devoir trimballer ses bourrelets sur cinq tours de terrain, et de devoir s’arrêter au bout de deux, suffoquant, le visage rougi par l’effort, tandis que tu ne comptes plus les fois où tu te fais dépasser par les champions de la classe.

-Pire ?! Ouais c’est sûr, on trouve toujours pire, n’empêche… Tu sais j’trouve que le prof a un peu la même tête que le boss du 3ème niveau de…

Et c’est reparti. C’est vraiment une idée fixe chez ce mec.

-Euh, Erwan, excuse-moi.

Camille vient de me bousculer. C’est la meilleure amie de Lucia, et je l’aime bien, elle aussi. Rien qu’à son visage, on peut discerner sa gentillesse, par la douceur de son regard et de ses traits. Ses grands yeux marron chocolat me fixent, un peu gênés. Je sais que je peux lui faire confiance, ce n’est pas une pimbêche avide de ragots.

-Camille, j’peux te parler ?

-Maintenant ? S’étonne-t-elle.

-Euh ouais.

Sous le regard interrogateur de Fabien, nous nous dirigeons un peu à l’écart de la masse grouillante d’élèves, près d’un escalier.

-T’avais quoi à me dire ? dit-elle en rejetant ses longs cheveux tressés derrière son épaule d’un mouvement de tête.

-En fait, j’aurais voulu savoir, ce que… euh…

-Oui ?

-J’aurais bien aimé que tu demandes à Lucia ce qu’elle pense de moi…

-Oh, Erwan, t’es amoureux de Lucia ?!

Peut-être aurais-je mieux fait de me taire. Maintenant que je suis grillé, autant jouer cartes sur table.

-Ouais, euh vite fait, hein. Mais lui dit surtout pas ! Demande-lui juste si elle m’aime bien. Et le raconte à personne.

-Non mais ne t’inquiètes pas, je suis pas une salope moi. Je lui dirai, promis.

-Merci, t’es vraiment sympa.

-Bon, ‘faut qu’on aille en maths, tu viens ?

-Je te suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jai du mal a imaginer Erwan :/:/
Vue-du-ciel
  • Quelques écrits, griffonnages, sans prétention aucune, tout simplement pour le plaisir de s'évader, même si ce n'est que le temps d'un chapitre. Writing is my passion. Writing is my best friend. Writing is my drug. Writing is my girlfriend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité