Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue-du-ciel
10 mars 2010

1___ Lucia.


      Il fait vraiment beau, aujourd’hui. Ajoutez cette chaleur estivale à un cours de physique particulièrement soporifique coïncidant avec la phase de digestion du déjeuner, et vous voilà plongée dans une torpeur dont il me sera particulièrement difficile de m’extirper.

Le soleil m’arrive droit dans la tête, je commence à avoir une de ces migraines…

-Eh, Erwan, Erwan !

Le gros garçon affalé devant moi émerge subitement de sa léthargie, pour se retourner vivement, un sourire plaqué sur la face.

-T’as besoin de quelque chose Lucia ?

-Oui. Tire le rideau, s’il te plaît, j’ai le soleil dans la gueule.

Il paraît déçu de ma requête, et s’exécute.

-Merci.

Ce simple compliment paraît le ravir au plus haut point. J’aurais fait un heureux, aujourd’hui. Pourquoi ne pas le rendre davantage, après tout ? Malgré les coups de poing qui martèlent l’intérieur de ma tête, je tente d’engager la conversation.

-Erwan, il te reste combien de points pour avoir le brevet ?

-Combien de… Euh, 23 !! Et toi ?! répond-il, enjoué.

-Mais parle pas si fort Erwan !

-Euh, pardon. Il t’en manque combien ?

-52.

-Ah, euh… C’est… beaucoup, enfin, je veux dire, non…

-Merci.

-Non, mais j’voulais pas dire ça !

-C’est bon, j’sais que je suis nulle. Quand je serai au lycée, je me mettrai à bosser, mais là… Bon c’est la fin de l’année, ça sert pas à grand-chose de s’y mettre tout de suite.

-Tu vas au lycée ? Moi je pars faire de la musique aux Etats-Unis, dès que j’ai mon brevet !

Je le fixe avec des yeux ronds.

-Jure.

-Non je blaguais, dit-il, le visage déformé de joie par sa blague, qu’il doit juger excellente.

-Ha ha ha…

La sonnerie retentit. Mon dieu, enfin. Je n’aurais pas du essayer de lui parler, jamais je ne pourrais nouer de liens avec un type comme celui-là. En plus il est raide dingue de moi, je peux lire en lui comme dans en un livre ouvert.

Je rassemble mes affaires dans mon sac à main marron, en cuir. Quand j’en ai fait l’acquisition, toutes les filles de la classe se sont extasiées dessus, et n’ont pas tari d’éloges à son égard. C’est toujours pareil.

Quand j’ai de nouveaux vêtements, quand je me fais une nouvelle coiffure, quand je change de photo sur mon facebook, quoi que je fasse, les gens le voient en bien. Je suis une sorte de fille « parfaite » que tout le monde adore.

On ne m’admire que pour ces choses superficielles, parce que je suis belle, sociable, mais jamais on ne cherche à gratter sous cette surface lisse, polie, comme si ma vie n’était que bonheur.

Alors que mon malheur en fait partie intégrante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est TROP FOOOORT.
I
Pour un premier chapitre, une des plus difficiles choses à faire dans un 'roman', je trouve que tu l'as vraiment bien réussi (: !
A
Trés trés bien écrit !
Vue-du-ciel
  • Quelques écrits, griffonnages, sans prétention aucune, tout simplement pour le plaisir de s'évader, même si ce n'est que le temps d'un chapitre. Writing is my passion. Writing is my best friend. Writing is my drug. Writing is my girlfriend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité